syborg sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syborg sur le forum



  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 12 février 2020 )
    [quote='denis-px']au fait petit détail en passant, ce que je t'ai dit sur la lecture avec les durées quand on lit c'est la première base qu'on enseignait de solfège quand j'était minot en école de m...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 12 février 2020 )
    Ces figures rythmiques sont rares dans la musique occidentale (classique, rock, pop, jazz) car elles ne sont simplement pas utlisees. Mais dans le fond il est tres naturel d'integrer des divisions du...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 11 février 2020 )
    Ahh ben voila finalement y avait plein de choses a expliciter pour apprendre a lire du solfege rythmique razz tout ce que tu m'as dit n'apparait pas du tout dans les livrets de solfege de Dante Ago...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 11 février 2020 )
    Ok merci. Plusieurs questions me viennent a l'esprit apres tes explications pour finir de clarifier tout ca : 1) si j'ai bien compris, pour se reperer dans le decompte des mesures, au moins 2 possi...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 11 février 2020 )
    Merci pour ta reponse pour les mesures composees. Mais vu tes commentaires tu m'as compris de travers car 1) je n'ai jamais pretendu savoir lire parfaitement (sinon je ne serais pas ici pour poser...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 10 février 2020 )
    [quote='denis-px'] et au passage un truc de batteur pour se retrouver aussi dans les comptes de mesure 1 et 2 et 3 et 4 et 2 et 2 et 3 et 4 et [cou...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 10 février 2020 )
    Je precise mon propos : lire a vue, ce n'est pas prendre une partoche de solfege rythmique, et prendre le temps de l'analyser morceau par morceau pour finalement la jouer d;un bout a l'autre (ca, je s...
  • apprendre a lire les rytmes a vue ? ( le 07 février 2020 )
    Salut, Je me suis fixe pour but d'apprendre a lire des rythmes de plus en plus complexes a vue, en les marquant avec la voix ("ta ta ta..."). Je voudrais lever des doutes sur un point : quand on...



  • '