Guitariste et batteur : Compliqué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde !

Je fait de la guitare et j'avoue que je suis bien interressé pour me mettre a la batterie tout en continuant la guitare. Mais d'après vous, est-ce difficile d'être guitariste et batteur ?

Si tu as le temps de pratiquer les deux, il n'y a pas de problèmes icon_redface

OK icon_cheesygrin Mais quel est le temps idéal d'entrainement dans une semaine pour la batterie ?

Je dirais même plus! icon_cheesygrin
Cela peut être un avantage rythmiquement parlant
pi pourquoi se priver de pratiquer d'autres instruments si on le peut?

je joue de la guitare seulement donc je ne sais pas mais vu que la batterie c'est,il me semble assez compliqué il faudra en jouer plusieurs fois par semaine ça dépends si tu as une batterie chez toi ou si tu prends des cours

OK Merci smile

personnelement moi c'est l'inverse je suis batteur en priorité puis guitariste
environ une heure par jour de batterie et 30 minutes de guitare pour moi^^
voilà =)

tam'

Artiste motivé
234 messages
J'aimerai glisser vers la basse mais quand je vois les baguettes posées sur la caisse claire impossible de résister ...

joey_jordison

1 message
Moi je fais surtout de la batterie et je passe depuis peu a la guitare electrique, ya aucun problème a jouer les deux wink
Par contre faut pas en dénigrer un des deux violent2 Faut trouver un equilibre de pratique ! smile_cool

Pour mon cas perso, je faisais déjà de la guitare, un copain me revendu une basse pourave que j'ai réparé et remonté une vieille batterie. Donc au final je sais à peu près jouer de la basse et de la batterie en plus de la guitare ( mon instru fétich' wink ( j'ai pas résisté ) ) ( je faisé aussi du djembé^^) smiley-guitar et là j'ai récupéré un vieux piano tout naz a réparer...^^ Donc temps que tu te fait plaisir tu peu y aller sans modération sur le nombre d'instruments ! Çà ne peut que t'apporter des choses bien : bonne rythmique en particulier...Et tu joue quand t'en a envie si t'en a envie c'est suffisant si tu aime faire de la musique...L'important c'est de se faire plaisir moi je dit !
Éclate toi !!!! T'apprendra bien plus vite en en faisant peu mais avec beaucoup de plaisir qu'enfaisant beaucoup pour se dire "je veux devenir un vrai batteur !!!"
Bonne Zik a tous !!!!!
smiley-guitar

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Je fais de la guitare depuis deux ans et je me suis mis il y a deux-trois mois à la batterie, et figure toi que ce n'est pas du tout un problème de faire plusieurs instruments wink Je dirais même que c'est nécessaire :) Et d'ailleurs tu auras plus facile à apprendre un isntrument si tu en fais déjà un et comme quelqu'un a dit plus haut, fais-toi plaisir ce serait con de t'en priver si t'as l'occasion de faire de la batterie ou d'un autre instrument wink

Super icon_cheesygrin Merci pour toutes ces réponses avec ça je suis sur que je m'y mettrais a la batterie chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : guitariste, guitare, batteur, compliqu, monde, fait, avoue, bien, interress



+