Problème de voisinage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Voilà mon petit souci : jouant de la musique dans mon garage ( j'habite dans un lotissement ) un voisin furieux est venu me demander de baisser le son de ma guitare. Je me suis senti coupable quand même, c'est vrai que je jouais fort et j'etais à quelques jours de la fête de la musique. Je voudrais savoir si comme moi d'autres guitaristes ont eu des problèmes avec leur voisinage.

Des problèmes de voisinage j'en ai pleins, pas à cause de la guitare! icon_cheesygrin

Un ami à moi s'est fait gueuler dessus parce qu'il jouait avec le son au max... d'un ampli à transistors 15W, fenêtre fermée xD
Dans mon quartier il y a un batteur, que l'on entend à 200 mètres, et je crois que personne ne lui a dit de stopper (c'est nul les batteries acoustique icon_cheesygrin )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je me suis monter un petit orchestre dans le garage: jamman, et guitare + chant; C'est le seul à ne pas apprecier, lui veut sa tranquilité quotidienne... Il m'a un peu menacé mais je m'en fous j'ai besoin de jouer.

Il ne part pas en vacances? Sinon tu lui offre des boules quies pour son annif :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chez mes parents, je n'ai pas de voisins a moins de 200m, et ils sont assez cool donc je peux taper le boeuf tout le temps

a mon premier appart, il a suffi d'une fois avec le pignose a fond pour les énerver..

j'espère que mon nouvel appart me permettra de jouer de l'électrique.. icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mes voisins aiment bien ma musique! wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Moi aussi c'est cool !!! J'ai déjà fais un concert dans mon jardin jamais eu de problème !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

http
Deja il a droit a la tranquillité ok !! mais d'être conciliant aussi...
Parle avec lui en lui expliquant que tu as une passion et que tu a besoin de travailler ta musique prévoir une période de tel heure a tel heure ou tu joueras sans qu'il ne te fasse d'ennuis.

s'il ne veut pas être conciliant tu peut lui dire que tu peut éventuellement tous mettre a fond chaque soir pendant 10 min quand il rentre du taff...et puis plus rien comme ça il ne peut pas porter plainte

ou aussi lui dire que pendant que tu fais ça tu ne risque pas de faire de connerie du genre casser des bagnole dont la sienne...

a savoir: le tapage diurnes existe mais les flics vont lui rire au nez s'il appel est qu'il n'y a plus de bruit...une plainte doit être constaté par un agent pour être validé si lors de son déplacement tu ne fais plus de bruit il n'y auras pas de plainte..(c'est du vécu)


put**n ils font caguer ces voisin qui supporte rien..

Enfin moi j'ai plus de soucis je suis a la cambrousse et j'ai deux voisin l'un est un pote l'autre un vieux hardos.

ça n'a rien à voir avec la gratte ou autre, mais je profite du topic pour demander conseil icon_redface

voilà, en face de chez nous de l'autre côté de la rue vivent un couple d'amis, lui est originaire de Madagascar et ses maitres mots sont : les potes, la teuf

je suis plus copine avec sa nana qui a 43 piges alors que lui en a 27, il est gentil et sympa mais............. quand ses potes debarquent pour faire la teuf, ça degenere tres vite, l'alcool coule à flot, c'est le cas de le dire, ils sont tous completement pétés et ça dure toute la nuit, ils sont dehors et ça fait une belle pagaille wink

en ce moment c'est quasi tous les soirs vu qu'ils sont en congés, le pire est qu'ils en arrivent à se taper dessus, à s'en prendre à leurs voitures, ça à la limite ça les regarde, mais pas moyen de leur faire entendre raison, de leur demander soit de rentrer à l'interieur soit de se mettre derrière pour que ça fasse moins de bruit, j'ai eu beau gentiment en parler avec lui, lui dire que passer la nuit à les ecouter brailler ça commence à devenir penible, rien à faire

je ne sais plus quoi faire, appeler les flics me semble la solution extrème et ça ne me plais pas, mais on est à bout de nerfs, surtout pour mon homme qui se leve tot pour le boulot, si quelqu'un aurait une bonne idée, ça serait sympa, j'ai bien pensé à brancher un tuyau et les arroser......... icon_redface

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
On est venu râler je ne sais combien de fois à ma porte vu que je vis dans un immeuble, mais vu que je suis le premier des c*nnards, j'emm*rde mon voisinage et ça marche.

ce genre de reponse ne m'etonne pas de ta part, j'espère sincerement que t'a pas l'intention de te reproduire, j'ose meme pas imaginer l'education que tu donnerai à tes gosses smyleybleu smyleybleu

le genre j'emm*rde les autres, vous êtes tous de la m*rde, moi qui croyais que la musique rapprochait les gens et rendait cool.......... bref, faut de tout pour faire un monde, contente de t'avoir lu chanteur chanteur

Dit a tes voisins lorsqu'ils sont a jeun de faire un effort sans quoi malgré votre amitié tu te verras contrainte de porté plainte...
la sympathie et les principe vont un moment mais quand y a pas d'autres solutions la manière policière reste une solution...legale
d'autant plus que si il ne font pas un effort (tes voisins) toi et ton homme allez finir par vous agacer devenir irritable et ça risque de se répercuter dans votre couple...

-tapage nocturne (Amende de 3éme classe 450€)
-ivresse sur la voie publique (Amende de 2éme classe 150€)
pour un peut que du coup ils les attendent au coin du bled et c'est conduite en états d'ivresse
(une amende de 4éme classe,4500€ max
- Le retrait de 6 points du permis conduire,
- une suspension du permis pour une durée de trois ans au plus )
avec ça si il n'ont pas envie d'être conciliant tans pis pour eux...et s'il ne font pas d'effort pour être bien avec leurs voisin(e)s c'est qu'il ne vous respect pas donc il ne valent pas la peine d'avoir des principe...

c'est bien ça le pire, ils repartent je ne sais trop comment en bagnole, sincerement vaudrait mieux pas en croiser un à ce moment là, on empeche personne de s'amuser, mais quant on voit que ils ont tous plus ou moins des gosses de moins de 7 ans, qui courrent comme des deratés autour des barbecues alors que les parents sont HS, ça craint quoi, c'est de l'inconscience pure et simple et un manque total de savoir vivre, dieu sait qu'avant je prenais ma gratte et j'allais passer un moment avec eux, mais leur comportement m'en a vite dissuadé, taper un boeuf, rigoler oui, mais à ce stade j'ai du mal à piger icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marshall63 a écrit :
Dit a tes voisins lorsqu'ils sont a jeun de faire un effort sans quoi malgré votre amitié tu te verras contrainte de porté plainte...
la sympathie et les principe vont un moment mais quand y a pas d'autres solutions la manière policière reste une solution...legale
d'autant plus que si il ne font pas un effort (tes voisins) toi et ton homme allez finir par vous agacer devenir irritable et ça risque de se répercuter dans votre couple...

-tapage nocturne (Amende de 3éme classe 450€)
-ivresse sur la voie publique (Amende de 2éme classe 150€)
pour un peut que du coup ils les attendent au coin du bled et c'est conduite en états d'ivresse
(une amende de 4éme classe,4500€ max
- Le retrait de 6 points du permis conduire,
- une suspension du permis pour une durée de trois ans au plus )
avec ça si il n'ont pas envie d'être conciliant tans pis pour eux...et s'il ne font pas d'effort pour être bien avec leurs voisin(e)s c'est qu'il ne vous respect pas donc il ne valent pas la peine d'avoir des principe...


je comprends mieux ton pseudo ...shérif icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : probl, musique, voisinage, petit, souci, jouant, bonsoir, garage, guitare



+