Changement de batterie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! Moi c'est Romain, 15 ans et je viens d'avoir un affreux problème... Le fut de ma caisse claire est fendu... Un croisement entre le timbre et le tom basse... Donc, c'est pour ça, je comptais m'orienter vers un changement total de batterie, car ma vieille century de mes 8 ans ne me suffit plus... 5 fûts ? Pas assez pour ce que je joue... Je comptais m'orienter vers une Tama Superstar 9 fûts (Sachant que j'ai à ma disposition 2700€) acquis durement en donnant des cours de batterie... Donc, par 8 futs j'entend, Double Grosse Caisse 22", 1 Tom basse 18", 1 Tom basse 16", 1 Tom Medium 13", 1 Tom aigu 12", 1 Tom aigu 10", 1 caisse claire 14". Idéale pour mon style de musique = Metallica ^^'
Ensuite, pour les cymbales, j'avais opté pour des Sabian AX, donnant, a mon gout, un bien meilleur son que les Zildjian... Ainsi, je me retrouverais avec 2 splash, une 10" une 8", 1 charley 13", 1 charley 14", 1 crash 14", 1 china 18", 1 crash 16" et une ride 20".

Question : Ma ride est-elle nécessaire sachant que je joue dans un tribute de metallica ? Est-ce une bonne configuration sachant que j'ai déjà toutes les peaux de frappes : Pinstripe pour tom et grosse caisse et Ambassador sablée pour caisse-claire ?

Merci pour vos réponses !
Musicalement, Alpha~03, Bateur du groupe Includer !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tom, caisse, batterie, les, sachant, basse, claire, changement, orienter



+