Jouer en solo ?!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

postiers55

Petit causeur
50 messages
Bonsoir amis musiciens !

Voilà depuis quelques mois, mes projets musicaux en groupe sont quelque peu tombés à l'eau. Armé d'une boite à rythme, faisant aussi office de basse, j'ai donc crée de nouveau morceaux sur lesquels je joue bien sur et je chante ... Pour le moment, je joue seul, car je n'ai pas trouvé de musiciens qui pourrait m'accompagner et j'avoue que mes dernières expériences en collectif m'ont quelque peu refroidi, bien que j'ai un projet avec un ami qui devrait prendre forme ... normalement ...

Du coup je me posais la question suivante : Est-ce que ce serait un bonne idée de me produire seul "provisoirement" (ou pas, seul le futur le dira) ? N'est pas plus difficile que de jouer en groupe ? Je demande car j'ai peut être une opportunité de concert pour les vacances. Et je me dis que ça pourrait être sympa de jouer mes zics. smile_cool

Merci d'avance pour vos réponses !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso, je l'ai fait,
et le referai

en melangeant les morceaux acoustiques à la folk,
et des morceaux electriques sur des backing tracks (faits maison)

c'est tres eprouvant,
bcp plus que de jouer en groupe ou en duo,
mais faisable,
faut etre tres organisé,
bien au point, plus que sûr de soi.
et être capable d'animer, de s'adapter à la salle..

faut faire plaisir au gens,
seul, tu ne peux pas 't'imposer'

par contre, à la fin, t'as pas à partager le cachet... icon_cheesygrin

postiers55

Petit causeur
50 messages
Grand dieu,

Ce sujet a déjà 10 ans. Et je m'amuse de relire ce message d'un autre temps !

Les hésitations ont fait place à l'action semble t-il. Mon projet solo Baron Nichts a environ 6 ans maintenant et continue son bonhomme de chemin avec une troisième galette sortie en novembre dernier : www.baronnichts.fr

Je ne regrette pas en tous cas de m'être lancé !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, seul, peu, quelque, groupe, joue, bien, tre, musiciens



+