Accorder ma batterie :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sophie-th

Petit causeur
2 photos
13 messages
Bonjour ,

Je sais vous allez me dire de chercher car il y a déja des sujets sur l'accordage des batteries .. mais apres des jours de recherches , d'essais non concluents et de prises de tête , je me décide à poser directement la question :)

Je suis débutante et j'ai acheté une batterie Pearl FZ Forum . Mon problème est que même en suivant pas à pas les méthodes pour tendres les peaux trouvées sur le net ... mes futs sonnent très mal .. si bien que j'ai l'impression de jouer du tam-tam dans une tribu en Afrique :/ ( c'est vous dire .. )

Pour être plus claire , je souhaiterais un son mat et qui résonne le moins possible ( j'ai tendance a jouer des musiques assez rock .. ) alors que pour l'instant le son est on ne peut plus résonnant et aigu ...

J'ai toujours les peaux d'origine ( qui je sais ne sont pas de bonne qualité ) mais je pense que même avec ces peaux il y a moyen d'avoir un meilleur son ...

Donc voila si vous avez des astuces ou autre chose qui pourrait m'aider ce serait sympa :)

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
J'ai toujours les peaux d'origine ( qui je sais ne sont pas de bonne qualité ) mais je pense que même avec ces peaux il y a moyen d'avoir un meilleur son ...

Généralement, c'est ce qui pose problème (même sur les kits un peu plus haut de gamme). Tu as toujours la technique du gaffer/sparadrap pour atténuer les harmoniques (je pense que c'est ce qui te déplait):
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/28555/comment-attenuer-la-resonance-d-un...

A faire après un accordage correct.
Je te conseille quand même de changer les peaux.

sophie-th

Petit causeur
2 photos
13 messages
Merci pour ta réponse :)

Je pense qu'en effet un simple accordage n'est pas suffisant .. je vais donc bricoler un peu :)

Et si ca ne va toujours pas je prendrais un peu de mon budget pour des nouvelles peaux tant pis ..