Accorder ma batterie :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sophie-th

Petit causeur
2 photos
13 messages
Bonjour ,

Je sais vous allez me dire de chercher car il y a déja des sujets sur l'accordage des batteries .. mais apres des jours de recherches , d'essais non concluents et de prises de tête , je me décide à poser directement la question :)

Je suis débutante et j'ai acheté une batterie Pearl FZ Forum . Mon problème est que même en suivant pas à pas les méthodes pour tendres les peaux trouvées sur le net ... mes futs sonnent très mal .. si bien que j'ai l'impression de jouer du tam-tam dans une tribu en Afrique :/ ( c'est vous dire .. )

Pour être plus claire , je souhaiterais un son mat et qui résonne le moins possible ( j'ai tendance a jouer des musiques assez rock .. ) alors que pour l'instant le son est on ne peut plus résonnant et aigu ...

J'ai toujours les peaux d'origine ( qui je sais ne sont pas de bonne qualité ) mais je pense que même avec ces peaux il y a moyen d'avoir un meilleur son ...

Donc voila si vous avez des astuces ou autre chose qui pourrait m'aider ce serait sympa :)

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
J'ai toujours les peaux d'origine ( qui je sais ne sont pas de bonne qualité ) mais je pense que même avec ces peaux il y a moyen d'avoir un meilleur son ...

Généralement, c'est ce qui pose problème (même sur les kits un peu plus haut de gamme). Tu as toujours la technique du gaffer/sparadrap pour atténuer les harmoniques (je pense que c'est ce qui te déplait):
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/28555/comment-attenuer-la-resonance-d-un...

A faire après un accordage correct.
Je te conseille quand même de changer les peaux.

sophie-th

Petit causeur
2 photos
13 messages
Merci pour ta réponse :)

Je pense qu'en effet un simple accordage n'est pas suffisant .. je vais donc bricoler un peu :)

Et si ca ne va toujours pas je prendrais un peu de mon budget pour des nouvelles peaux tant pis ..

Je reviendrai vous dire si ca s'est amélioré :)

Les peaux, ça peu passer...ne passe pas ton budget dans l'achat de super peaux (tu en auras pour des Remo, environ 150€ le tout...) et comme tu débutes, la différence ne sera surement pas extra ordinaire...évidemment ça sonnera mieux, mais c'est comme à la guitare, qu'on joue dans un ampli à 50 ou à 200€, on a pas au début la notion de qualité, donc on est content. J'avais commencé dans un harley benton (58€ icon_cheesygrin ) et au début j'étais super content, pourtant je ne voyais pas que j'avais la distortion d'une magnifique boite de conserve.
Donc attend au moins 1 an, avant, fait régler par quelqu'un sachant bien faire, achète des cercles d'harmoniques : ça ne coute rien (un pack pour batterie c'est 4.40€ ici :http://www.thomann.de/fr/attenuations_harmoniques.html) et c'est vraiment bien. J'ai mis ça sur ma batterie (millenium mx500) et je suis très content de mon son. Actuellement, bien entendu. Et met une couverture, un coussin, du tissus quoi, dans ta grosse caisse.
Avec ça, tu devras surement tenir quelque temps avec un son correct.
Après, fais la régler au possible par quelqu'un sachant bien faire, et pose les cercles par dessus.
a + bonne chance




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, les, peaux, jouer, batterie, sais, dire, plus, pearl



+