Animations et groupe pour mariage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

Voilà je suis en plein préparatifs d'un mariage et je suis à la recherche d'animations à mettre en place lors de la soirée.

Et je cherche également, soit un groupe de musique soit une bonne idée pour avoir du son.

Merci d'avance.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

Personne n'a des idées ou un groupe qui est pret pour une soirée mariage?

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un groupe, c'est très bien !
Je prêche sur ma paroisse, puisque entre 13 et 20 ans, j'ai fait mes classes dans un groupe qui animait - entre autres - des mariages. C'est formateur icon_cheesygrin
On jouait avec l'accordéoniste en début de soirée pour faire danser les papis et les mamies, puis on enchaînait sur la pop et les tubes à la mode pendant. Avant le trou normand, on allait chercher l'accordéoniste à la buvette avant qu'il soit complètement rôti pour faire péter la Chenille et la danse du balai contractuelles, puis on enchaînait de nouveau sur la pop / variétoche. Et en fin de soirée, quand les oreilles fragiles étaient parties se pieuter, on faisait péter le gros rock jusqu'à la soupe à l'oignon. De bons souvenirs icon_cheesygrin
Bon, ça a dû se moderniser, depuis icon_cheesygrin
En tout cas, les gens trouvaient globalement ça beaucoup plus sympa qu'un DJ.
Il y a des groupes qui laissent des flyers au magasin de musique du coin, d'autres qui mettent des annonces sur le bon coin... tout dépend de la région et de l'offre locale.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
j'ai regardé pour un groupe sur le net j'ai tenté d'en joindre pas mal mais aucun retour pour le moment.

ouais je trouve beaucoup plus sympa un groupe qu'un DJ, si c'est pour prendre un DJ j'ai préfère brancher un ordi avec deezer.

Pour la region, Ile de France, plus précisement nord de la Seine et Marne.

je pensais qu'il y aurai eu des groupe interessé par ici.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Bah nous, nous sommes dans ton coin, tout proche.

Nous faisons plutôt du café concert, mais au mois de juin nous devrions faire une prestation dans un mariage. Actuellement le répertoire tourne autour de 35 morceaux, mais dans une définition rock.

Donc nous assurerons jamais l'accordéon musette, la danse des canards ou de la variété. Ce n'est pas du mépris, juste que ce n'est pas notre créneau. Nous n'attendons pas après ça pour manger, donc nous ne jouons que ce qui nous plait.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zden a écrit :
Nous n'attendons pas après ça pour manger, donc nous ne jouons que ce qui nous plait.


Exactement pareil, c'est pour ça qu'on refuse ce genre de prestations.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir,

Je comprends parfaitement votre position et la respecte, je ne joue jamais ce que je n'aime pas.

J'ai contacté plusieurs groupes sur ce type de prestation j'attends leurs retours.

Merci et si vous avez des idées d'animations n'hésitez pas.

PS: je ne joue pas moi même lors du mariage car il s'agit du mien. icon_cheesygrin

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
féloch wink

A
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
john2005
john2005 a écrit :
PS: je ne joue pas moi même lors du mariage car il s'agit du mien. icon_cheesygrin


Excellent, félicitations!

On avait joué pour un mariage, il y a quelques années,
et je dis bien 'jouer pour',
pas 'animer'

parce que l'animation, c'est un autre job.

Du coup, on avait fait 3 ou 4 sets,
entre des passages de musique enchainées par un DJ bénévole ou presque.

Souvenir mémorable!
et c'était que du Rock ...rock icon_cheesygrin

Xe que je veux dire par là,
c'est qu'à condition de bien être d'accord sur le fait qu'on vient jouer,
et pas 'animer'
ça peut laisser la place pour des groupes de musique standards,
à condition de mettre de coté le coté 'animation'

Par contre, c'est crevant...
Tous les concerts privés, anniversaires, etc,
ça finit tard,
et ça défonce pas mal.

C'est ce que j'entendais en répondant à John, un ou plusieurs passages au cours de la soirée.

Après un orchestre capable d'animer une nuit avec brio et diversité, ça existe, mais il faut prévoir le budget. On risque de regretter une économie sur ce poste.

Et il faut se méfier d'une belle doc fournie par une formation ou une agence artistique qui peut fortement tromper sur la qualité réelle. Si possible, voir une prestation avant de signer. Un bon DJ vaut mieux qu'un orchestre ringard.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir,

J'ai eu la réponse pour un groupe composé d'une batterie, basse, guitare,chanteur/euse. Je suis un peu calmé, après ils gèrent grave et font appel à des chanteurs professionnel. Et ils assurent la musique du vin d'honneur à la fin du bal.

Je n'écarte aucune option, si le groupe joues au vin d'honneur fait une pause et mange avec nous (je balancerai une musique en fond sonore sur clé USB) et reprend pour le bal ça peut le faire aussi.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Félicitations John2005 !
(je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner pour le mariage, je vis dans le péché depuis plus de 20 ans icon_cheesygrin )

webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes, félicitations !!!
Bon, moi, mon mariage, c'était les témoins, les parents et quelques potes, avec un côté plutôt rock and roll. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour et Merci

je pense avoir trouvé un mec pour le coté musical et animation musicale.
un groupe (batterie, basse, guitare et chant, chanteuse) et en prime il propose de faire le DJ pour la partie dansante si les instrus ne suffissent pas. avec possibilité de jouer avec eux si l'envie me pousse wink

Pour le mariage on sera 55adultes pour le repas et encore sur la liste et à l'instant T, il risque d'y avoir des changement et/ou desistement.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh mais t'as décroché le gros lot là. Un gars qui s'occupe de tout c'est pas fréquent !
Félicitations pour ton mariage, en espérant que vous vous amuserez bien (si le gars est sérieux ça devrait le faire) ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : animations, mariage, soit, groupe, bonjour, voil, plein, paratifs, recherche



+