Kit batterie pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voila je vais bientôt me mettre à la batterie et j'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai trouver quelque batterie qui m'on l'air pas mal et j'aimerais avoir vos avis :

-Pearl Forum
-Pearl Forum FX
-Pearl target Standar
-Basix Custom
-Sonor 505
-TAMA stagestar ou swingstar

Pour le budget j'aimerais ne pas depasser les 600 euros (surtout si il faut changer quelque choses genre les peaux) ou sinon grand maximum 700euros.

Vu que je n'y connais pas grand chose je m'en remet à vous.

Au cas ou il faudrait changer les peaux ou les symbales (ou les 2) j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut prendre.

Merci d'avance

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mm si c'est pas la plus réputée, la basix custom sera un peu mieux que les bas de gamme de toutes les marques connues que tu cites....
pour les peaux et les cymbales, c'est selon les goûts et le budget que tu mets....

Oki merci pour ta réponse.

Pour de bonnes cymbales il faut compter combien à peu près ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour une bonne crash : 200€
un bon charleston: 300-400€
une bonne ride: 250-350€
sinon, prends plutôt un pack...pour 350€, tu devrais avoir des cymbales correctes pour débuter (genre: kit sabian XS20...bon rapport qualité prix)...si tu débutes, tu ne sais pas choisir selon les sonorités que tu aimes, car tu ne connais pas assez l'instrument pour savoir ce que tu recherches comme son...
mais c'est mieux d'acheter au détail....tu as ton son...mais l'embêtant, c'est que ça risque de te couter plus cher qu'un kit déjà constitué (qui, soit dit en passant, risque de ne pas te plaire à 100%).

Merci pour ton aide.

Je pense que je m'acheterais plutôt un pack parceque au detail sa rentre pas trop dans mes moyens malheuresement...enfin je verrais par la suite quand je connaiterais un peu plus l'instrument parceque j'ai jamais trop tester encore.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je me doute...c'est pour cela que je te conseille de prendre un pack pas trop cher...
ensuite, tu achèteras au détail lorsque tu sauras quel son tu recherches, qd tu auras testé différentes cymbales...
bonne recherche

666max

Artiste en devenir
523 messages
Moi je trouve (peut etre parceque je l'essai souvent razz ) que le pack pst-3 de chez Paiste est une super entrée de gamme pour 200€ et il vaut mieux prendre un pack plutot que d'acheter les cymbales une à une après ce n'est que mon avis.... bump

moi je di pour debuter prend le pak zidjian serie zbt
paist c est des bonne simbales mer bon pour débuter eu cher lol

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
prends plutôt les paiste PST3 plutôt que les zbt, qui sont vrt en dessous de tout...mis à part une petite splash de 6?8 pouces testée chez un pote...original comme son, mais pas à utiliser tout le temps....non, zbt, c'est pas top...pst 3, il paraît que c correct comme kit....mieux que mon kit piaste 101... icon_redface

Oki ben je pense que je prendrais les PAISTE pst3.

Merci pour vos avis :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
de rien
ce ne sont que nos avis...si t'as la chance de tester, choisis en fonction de tes goûts....

moi je conseille d ESSAYER avant d acheter parce que la precipitation tout le monde connait et on perd de l argent

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
surtout si le gars est un vendeur non musicien, qui ne recherche que les chiffres et non la satisfaction du client, et qui t'aiguille selon ses intérêts et non tes goûts....
fais confiance à tes oreilles avt tt!

moi je dis : achète une batterie basique et après rajoutes des cymballes!imagines la batterie enfaite c'est pas trop ton truc , t'aura claquer 200€ pour rien!rien qu'avec une seul cymballes y'a moyens de faire des bons trucs

la swingstar est très bien pour débuter et tu pourras la garder assez longtemps c'est de la bonne qualitée sauf les peaux et les cymbales de charlet chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, aimerais, batterie, forum, faut, changer, peaux, quelque, avoir



+