une idée pour un exposé sur le rythme ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je dois faire en classe un exposé "vivant" sur le rythme (je suis dans une école de formation professionnel de musique). Il ne s'agit pas de déballer un speatch sur le rythme, son histoire et tout..Il faut que ce soit vivant(ex : faire faire une dictée de rythme, faire écouter un morceau puis demander à plusieurs petits groupe de refaire un des rythme de la musique en tapant des mains par ex..)
Si vous avez des idées originales..elles sont les bienvenues !

merci bcp d'avance
biz
Kloée

Salut,
Tu peux essayer de trouver une farucca (musique flamenco) : Rythme sur 12 temps, accent sur le 1er, 3ème et 4ème, 7ème, 8ème et 12ème temps
Sur certains tangos, toujours en flamenco, les claps sont sur les contre-temps
Sur certains reggaes, les temps forts sont aussi à contre-temps
Voilà quelques pistes wink

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Tu pourrais faire faire des rythmes en tapant dans les mains comme t'as dit genre une valse (lol :p ) un coup de pied, 2 coups de main, ou autre ...
Ou même faire de la "human voice" c'est à dire reproduire les sons avec la bouche ;D

Tu peux leur faire tester un exercice marant : tu pars sur un truc à trois temps, tout le monde donne des petits coups en continu -123-123-123- bravo
ensuite tu fait trois groupes :
Le 1° accentue le 1er temps. UN deux trois, UN deux trois...
Le 2° accentue le 2nd temps. un DEUX trois, un DEUX trois...
Le 3° accentue le 3èm temps. un deux TROIS, un deux TROIS...
C'est un exercice assez simples et sympa, pratiqué en école.
Après, dans une mesure à 4 temps, tu peux aussi donner à chacun un temps à marquer. Et les faire se superposer au fur et a mesure. Bon courage !

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
A force de rester dans le 3 temps, tu vas chercher 2-3 papys/mamys dans la maison de retraite la plus proche, tu les fais valser sur l'idée de Argl ;p

papy mamy : chanteurchanteur

Mort de rire ! Je reconnais que la valse c'est bidon. Mais mon exercice à trois temps, n'a rien à voir avec la valse ! je l'ai testé je le jure maitre ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rythme, faire, des, musique, vivant, expos, cole, formation, professionnel



+