Ca dort içi !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
J'en appele a Charly, Argl, GaroudDrummer, Kishiba. Que l'on face revivre cette partie du forum qui dort avec des sujets peu intérréssant !

Revenez ! (ceux qui sont partis) et avec les autres, créeons des post instructif et ou l'on puisse parler de la batterie et non pas d'avis sur des batteurs ayant fait 100 fois leur preuves !

*incante*

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bonne initiative :p

On fait aussi appel aux ptits nouveaux pour donner leurs avis :)

Présent!
Mais j'aime pas créer des topics wink

bonsoir,

trés bonne initiative mais moi non plus je n'aime pas trop créer de topic ( il faut dire que je n'ais pas trop d'idées)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi perso je lance juste un topic lorsque j'ai une réelle question et non pas pour titiller ma vanités comme c'est parfois le cas (pour savoir où nous en sommes, etc, se rassurer...pour moi perso ça ne fait pas avancer les choses). De même, certains posts peuvent être intéressants, mm si on parle d'artistes...mais si on reste juste là à dire: put**n trop balèze...bref je trouve que c'est une perte de temps.

Perso , je suis pas contre les idées intéressantes, qui méritent d'être creusées. mais à voir si le post ne va pas être pollué non plus.

Une fois que j'aurais le temps, je mettrai un avis sur la TD-6kw que j'ai achetée dernièrement. Mais je préfère prendre mon temps pour bien noter les atouts, les défauts, de manière à bien pouvoir renseigner les gens qui souhaiteraient l'acquérir.

Juste un ptit coup de gueule que je pense collectif: faut arrêter de créer des posts sur tjs les mm sujets, sans jamais chercher.

allons-y les gars...à nos posts constructifs!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai mm une petite idée...jvais créer un article pour poser les avantages et inconvénients de l'accoustique, et de l'électro, pour que qqn qui débute puisse savoir réellement vers quel type d'instrument se diriger...Je m'y attelle lorsque j'ai un moment de libre (pas avant la semaine prochaine malheureusement)...

à suivre

ok kishiba , si tu veux des avis des
 Citation :
ptits nouveaux
, ya pas de problèmes, j'ai mon instru depuis 3 semaines.
Alors 1erement, je voudrais vous demander quels toms vous utilisez le plus en solo
Deuxio, quel est la différence entre une cymbale splash, ride et crash (à part la sonorité icon_cheesygrin , expliquez , quoi..) et comment les reconnaître au 1er coup d'oeil...
TRoizio, si vous pensez que les nouveaux pads pour cymbales sont vraiment efficaces ??j'en ai acheté un , mais ça a pas vraiment l'air de marcher, sauf quand je tape vraiment dessus, mais quand je joue (ou à mon niveau je tape) c'est pas très pratique vu la longueur du pad par rapport à la cymbale.

Voila. J'espère que ça vous prendra pas trop la tête de répondre à mes questions qui je l'éspèrent, ne sont pas trop vagues wink

++ et respect mutuel entre batteurs^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour le tom en solo j'utilise surtout la caisse claire et tom basse.
Différence entre les cymbales :
- Ride : Pour guider le rythme
- Crash : Accentuer
- Splash, China : Cymbale d'effet

 Citation :
Alors 1erement, je voudrais vous demander quels toms vous utilisez le plus en solo

Euh tous xD...
Plus précisément, je pense que le tom aigu et le tom basse sont ceux que j'utilise le plus souvent. Le tom medium me sert pour les descente.

 Citation :
Deuxio, quel est la différence entre une cymbale splash, ride et crash (à part la sonorité , expliquez , quoi..) et comment les reconnaître au 1er coup d'oeil...

Euh Kishiba à bien résumé (même si perso je considère la China comme cymballe d'accent, mais bon ^^)
J'ajouterais que la plupart du temp, les cymballe splash ont un petit diamètre (8 et 10 pouces pour les plus répandues), les cymballes rides sont généralement plus grandes (20, 22 pouces) et sont plus lourdes que les Crash à diamètre égal. Bien sur ce n'est pas une généralité, on peut trouver des crash de 22".
La ride peut être riveté aussi, c'est utilisé dans le Jazz.

 Citation :
Voila. J'espère que ça vous prendra pas trop la tête de répondre à mes questions qui je l'éspèrent, ne sont pas trop vagues
SI tu pouvais imaginer à quel point ça nous fais chier, mais comme il n'y a pas d'autres topic...hammer

 Citation :

++ et respect mutuel entre batteurs^^

Ah parce que les autres zicos tu les insultes, tu leur craches dessus et tu leur casse la gueule? icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi j'utilise un peu tout lors de mes solo mais surtout Caisse Claire, Tom Basse et Tom aigue :) je casse un peu desfois avec des coup de cymbales (etouffé souvent si je veux donner un pti effet) et j'utilise pas mal quelques notes en roulé :) Et la en ce moment je travail un système en sextolet qui déboite plutôt pas mal icon_cheesygrin

Sinon pour les cymbales, la China est la plus facile a reconnaître car elle est "retourner" ^^ et sinon comme la dit Charly, la Ride a la même utiliter que le charlestone avec une sonorité plus lourde et forte :) les Splash sont petite et on un son sec, qui ne se prolonge pas (en général)

voili voulou ^^

EUh c'est plutot Kishiba qui a dit que la ride se jouait un peu comme le charley wink
Sinon en laguage batteur ça donne:

splash :pshh!
china: TSHHHH!!
crash: PASH!! (voir PISH ou POUSH)
Ride: PING (sur la cloche) ou sinon tiiingg


icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Autant pour moi

Scuse moi Kishiba maitre maitre maitre

ok merci pour les conseils...mais qu'est-ce que vous entendez par cymbales d'effet ? qu'est-ce que ça a de spécial?

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ca fait des effets icon_cheesygrin

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Ouah sa c'est de la reponse XD




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, dort, revenez, ssant, int, peu, sujets, ceux, forum



+