demande d'avis sur cymbales zildjian

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis polyinstrumentiste, et je me decide pour completer d'apprendre la betterie serieusement
je connais deja des "riff" (ca se dit pour la batterie ? ) et j'ai un peu d'independance.
voila la chose
on me propose une batterie pour 100 euros, je l'ai vu, pas mauvaise, bon etat.
mais sans symbale,
je veux au moin un charley, une crash et une ride. j'ai fait mes recherche et ca a donner un resultat : http://www.thomann.de/fr/zildjian_planet_z_set_3_beckensatz.htm
soit 14", 16" et 20"
est ce plutot bon pour debuter ?
ca n'aura pas un son etouffer plastique ?
enfin dite ce que vous en pensez

ps: je le trouvais pas mal aussi grace a son prix

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
J'ai commencé avec ça, bon c'est s
sûr le prix est attractif, mais le son n'y est pas. J'ai vite changer ...
Pour 200€ max avec de la qualité, tu peux avoir le pack de meinl HCS à 190€ : http://www.baguetterie.fr/p9824/PACK_MEINL_HCS_HH14,_CR16,_R20/product_info.html

wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout dépend du jeu que tu veux faire et n'oublis pas que ce sont seulement les cymbales il me semble, sans la pédale pour le charle et les pieds pour tenir tout ça.

j'ai le pied de charley t'inquiete wink

ca vaut vraiment rien ?
je cherche pas a avoir du super bon en tout cas mon porte feuille non plus icon_cheesygrin
quelque chose de robuste,
un peu comme quelquechose de bas de gamme de chez epiphone en guitare

le jeu que je veux faire ?
bah plutot cool, rien dans les extreme quoi. pas de bourrin, pas de jazz, mem si ca rapprocherait plus du jazz que du bourrin, genre un poil de blues, de british, d'inde enfin voila quoi

http://www.thomann.de/fr/meinl_hcs_beckensatz_standard.htm
moi cher deja, mais bon, j'aimerais d'autre avis

en meme temps, j'aimerais comprendre les caracteristique entre les differente series hum

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
ledz a écrit :
j'ai le pied de charley t'inquiete wink

ca vaut vraiment rien ?
je cherche pas a avoir du super bon en tout cas mon porte feuille non plus icon_cheesygrin
quelque chose de robuste,
un peu comme quelquechose de bas de gamme chez epiphone en guitare

le jeu que je veux faire ?
bah plutot cool, rien dans les extreme quoi. pas de bourrin, pas de jazz, mem si ca rapprocherait plus du jazz que du bourrin, genre un poil de blues, de british, d'inde enfin voila quoi
hum hum hum hum endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3


micro
icon_cheesygrin epiphone c'est pas du bas de gamme ^^ hammer

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
En fait c'est simple :

Une cymbale est caractérisé par son alliage, sa taille.
Une ride de 20" ne coute pas autant qu'une splash de 10".

Après t'as du bas de gamme, millieu de gamme, et haut de gamme.
Le bas de gamme est souvent caractérisé par le fait qu'on les présente sous forme de pack, utile pour débuter.

Par exemple chez Meinl, t'as plusieurs catégories : Les HCS, MCS, et Classics. Des cymbales très polyvalentes, avec un excellent rapport qualité/prix. Après tu as les séries Amun, Byzance, SoundCaster, Mb10, Mb20, ... qui sont caractérisés par des alliages, épaisseur différentes. Les Byzances sont adapté plutôt au Jazz, MB20 pour un gros Métal, Soundcaster pour un Rock plus doux et polyvalent.

Pour ce que tu recherches, rien de tel que les HCS. Cymbales très polyvalentes. On dit que c'est du bas de gamme, mais c'est une super qualité de fabrique ;D

Après le tout est dans le procédé de fabrication. Le bas de gamme est fait entièrement à la machine et le haut de gamme entièrement à la main. La quantité de matière joue entre les deux.
Les très bas de gamme ressemble à 2 couvercles de casserole (j'éxagère à peine).

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

epiphone c'est pas du bas de gamme ^^ hammer

non mais ya des niveaux differents meme chez epiphone wink

et comment je sais quelle serie sont faites pour quoi ?

et ma question restee en suspent :
c'est vraiment si mauvais ces zildjian ?

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
C'est à dire que si tu veux t'investir beaucoup ne les prends pas, mais si c'est juste pour faire poum poum un coup tous les mois, ça peut aller ;D

arf sad

et avec les meinl ce sera correct a garder pour plus que poum poum tous les mois ? hammer

j'en remet peut etre une couche, mais c'est pas tous les jours que je vais mettre 200 ronds dans des cymbales... icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Les Meinl c'est de la bonne qualité ;D

Tu as raison de regarder avant d'acheter, parceque c'est vrai que s'cher !

bon bah je vais chercher 40 euros de plus dans mes poches icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : bon, batterie, prix, symbale, sans, etat, mauvaise, euros, propose



+