les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui, j'aime la Bretagne, c'est un beau pays. J'y ai encore de la famille (Morbihan) wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah oui, j'aime la Bretagne, c'est un beau pays. J'y ai encore de la famille (Morbihan) wink

J'ai mon fils qui s'est installé là bas à côté de Auray il joue aussi de la guitare et m'envoie ses monstres pour les vacances icon_cheesygrin

re
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bon à y est chanteur j'ai décollé et recollé les carreaux rejoint et fait un cordon silicone le long mais quand j'ai terminé j'ai pensé que pour l'étanchéité je vais poser une plinthe, comme çà, tranquille.
image du forum


image du forum
t'es bien inquiet, c'est une maison pas un sous marin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
facepalm heureusement on a ce smyle

image du forum
en cas de déluge biblique, c'est une barque qu'il te faudrait icon_cheesygrin
alors que le balcon résisterait
mais t'as bien travaillé, c'est beau

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
merci titi, du coup je passe à l'arche pour le prochain déluge icon_cheesygrin

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il a raison titi, c'est pas un sous-marin la maison. Mais moi j'aurai pas mis de silicone, mais plutôt du mastique acrylique. Mais bon, tu fais comme tu veux. En tout cas, s'il y a des infiltrations, ça n'abimera pas les murs du sous-marin, heu de la maison. icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Hello tout le monde
A tout hasard, y'a quelqu'un ici qui saurait comment prendre les mesures d'une fenêtre posée en feuillure, sans démonter la vieille fenêtre ?
Sur la largeur, a priori pas de souci, c'est celle du tableau. Mais sur la hauteur ?
Sur le net y'a plein de vidéos/articles sur les poses en tunel ou applique, mais j'ai rien trouvé de vraiment clair pour la pose en feuillure icon_redface

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
justement j'ai deux fenêtres a changer mais tout est pourri donc, rénov en feuillure


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Merci. J'ai vu cette vidéo mais ça matche pas. icon_redface
Enfin si, pour du sur mesure. C'est le pro qui va derrière faire les calculs.
Moi je vais acheter ma fenêtre pour la monter moi même, donc faut pas que je me goure.
Ce qui me gène, pour déterminer la bonne hauteur, c'est la hauteur de la "feuillure" supérieure. Si je comprend bien, il me faut calculer "le fond de feuillure" pour acheter la fenêtre dont les dimensions "hors tout" sont les plus proches, mais surtout légèrement inférieures.

image du forum


Ils font comment les pro pour connaitre le fond de feuillure sans démonter les fenêtres, ou au moins les profiles ? Les feuillures sont standards ? ou alors ils partent du principe que ça fait "minimum Xcm" et ils font la fenêtre plus petite et corrigent à la pose (en posant à ras de la feuillure, ou en mettant une tapée, etc..)

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
tu me met le doute, je vais aller faire un tour chez Lapeyr pour être tranquille, tu prend du bois ou du PVC ?
Je viens de retrouver une facture de fenêtre bois 145 x 80 icon_redface c'est les dimensions du tableau extérieur à l'intérieur elle mesure 87 x 150 ?
A suivre


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bon, en discutant avec mon voisin, j'ai compris une subtilité : faut faire gaffe à la surélévation sous la fenêtre.
On prend juste en dessous de la taille du tableau, parce que d'une part le hors tout est plus grand, mais aussi parce qu'il y'a généralement un support maçonné de 2 ou 3 cm uniquement sous le dormant pour pas que le bois et l'isolant soit en contact permanent avec la flotte. Donc l'ouverture est souvent 2 à 3 cm plus petite que le tableau.
Concrètement, mon voisin s'est fait poser en feuillure une fenêtre de GSB par un autoentrepreneur : tableau 139(h)x139(l), facture "135x140", taille hors tout : 137x144. Il a une surélévation maçonnée de 3cm : 137+3=140, donc 1cm de contact sur la feuillure supérieure, et 2.5 de chaque coté.
Moi mon tableau fait 78x120, avec une surélévation maçonnée de 2cm, je suppose donc que je dois prendre une "75x120", qui en réalité fait 77x125 : 77+2=79, soit 1cm d'appui dans la feuillure supérieure, et 2.5 sur les cotés.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'ai trouvé le mode d'emploi des fenêtres Lapeyre : https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/644/901/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20BOIS%20Standard%20Pose%20TUNNEL%20et%20APPLIQUE.pdf

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Merci. Par contre c'est pas pour une pose en feuillure wink
Tu vas les poser toi même les tiennes ?

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+