S.O.S. Mac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winxroad

Petit causeur
15 messages
Quelle est la config de ton mac ? (A propos de ce Mac)
High Sierra date quelque peu maintenant... si tu ne peux pas aller plus haut dans les version d'OS, je tenterai un clean install et de réinstaller que le stricte minimum (tu as un dock bien chargé).
Et puis si tu as une barrette de ram qui traîne, il s'en portera peut être pas plus mal.

Les complications liées à la navigation devraient disparaître avec le clean install.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je crois qu'un clean des prefs sur le compte apple, safari et autres navigateurs, serait pas mal non plus.
Le panneau qui s'affiche sur la dernière vidéo a priori c'est le "lecteur" de safari, et il n'a pas à s'afficher. Il doit certainement être activé dans les pref de safari pour s'afficher de façon automatique : à désactiver.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
winxroad
winxroad a écrit :
Quelle est la config de ton mac ? (A propos de ce Mac)
High Sierra date quelque peu maintenant... si tu ne peux pas aller plus haut dans les version d'OS, je tenterai un clean install et de réinstaller que le stricte minimum (tu as un dock bien chargé).
Et puis si tu as une barrette de ram qui traîne, il s'en portera peut être pas plus mal.

Les complications liées à la navigation devraient disparaître avec le clean install.


[url=https://goopics.net/i/byllzw]
image du forum
[/url]

Si je change de version, j'ai plein d'applications qui ne fonctionne plus, j'ai essayé plusieurs configurations et celle là passe bien.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Je crois qu'un clean des prefs sur le compte apple, safari et autres navigateurs, serait pas mal non plus.
Le panneau qui s'affiche sur la dernière vidéo a priori c'est le "lecteur" de safari, et il n'a pas à s'afficher. Il doit certainement être activé dans les pref de safari pour s'afficher de façon automatique : à désactiver.

Tu as raison pour le lecteur, mais c'est nouveau, il s'affiche à chaque cession, faut que je regarde dans les préférences, à force de tripoter, j'ai du toucher une case qui faut pas facepalm

image du forum
winxroad

Petit causeur
15 messages
Effectivement, ça n'est pas un problème "matériel", le Mac est en pleine force de l'âge, suffisamment alimenté par la ram... high sierra devrait se comporter comme un charme...
As tu essayer de créer une session vierge de tout compte iCloud à côté de ta session habituelle ?

Les réglages seront normalement bons... et si tu n'as pas de problème via cette session, compare les reglages.

Autre chose, c'est as tu essayé de désinstaller complètement (avec AppCleaner) les navigateurs autres que safari pour voir si ça ne tiendrait pas d'un conflit entre eux... ?
C'est un toujours un peu con comme idée mais... j'ai résolu certains pépins sur des bécanes avec plusieurs navigateurs en n'en gardant qu'un seul... empirique, je ne sais pas pourquoi mais ça pourrait aussi marcher.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Merci l’ami partochard, je vais m’en occuper dès que possible.

Edit : Ca va être compliqué, je pensais être tranquille pour cette fin d'année mais les enfants préfèrent venir manger à la maison pour Noël, ouvrir les cadeaux et nous laisser la petite dernière pour la fin des vacances facepalm l'ordi et la guitare faut oublier icon_cheesygrin

A priori le lecteur s’ouvre systématiquement quand je répond au courrier, icon_redface je l’ai désactivé sur ce site, à suivre

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, site, version, mac, navigateurs, probl, derni, machine, syst



+