Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Moi j'ai commencé sur acoustique et je suis passé sur electro pour pouvoir travailler à la maison sans facher le voisinage.
C'est sûr que la différence est là et il ne s'agit que pour "bosser".
Par rapport à ce que "titebatteuse" à dit à propos que elle écartait plus les bras sur son acoustique que sur l'électro... Moi j'ai réglé la même position sur les deux. (Faut y passer du temps) et de plus, tout dépend de ta position de base.
Moi, je possède une DTXPress III. Et la pédale de charley n'est pas trop mal ! Là encore, il s'agit d'une histoire de réglage.
Maintenant c'est sûr que pour moi, ça ne vaut pas le toucher d'une "vraie" batterie, mais bon... comme je l'ai déjà dit, c'est pour travailler son instrument en premier lieu.
Mais il faut savoir, que l'on peut aussi adapter les pads de l'électro sur une batterie acoustique. Pour déclencher des sons ou des boucles, c'est extremement pratique et sympa. C'est un "plus". icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait d'accord ac toi...Mais un plus qui coûte cher....
mais c'est bien pour bosser chez soi sans déranger....pas niveau son....à moins de taper dans du Ddrum 4, roland TD20, DTXtreme... icon_redface

Oui mais là, c'est encore une question de moyens .... icon_redface et de goût ! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair.... sad

la batterie, quel instrument cher icon_redface
mais au combien gratifiant wink
j'adore la drum....mais c'est sûr, c'est pas donné.... violent2

Tout à fait d'accord là-dessus ! Le pied love

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
c'est clair.... sad

la batterie, quel instrument cher icon_redface
mais au combien gratifiant wink
j'adore la drum....mais c'est sûr, c'est pas donné.... violent2


Et oui, on en avait déjà parlé nous deux! wink
Les trois défauts de la batterie
-Cher
-envahissant
-bruyant (pour ceux qui n'en joue pas) sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour les bons côtés, on pourrait s'étendre...Lol

Clair!! icon_cheesygrin
Il y en a tellement!! love
Je trouve que pour tous ses bons cotés, les mauvais sont mérités! wink
love I love drum love

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...sinon on aurait déjà abandonné
keep on drumming! love

icon_cheesygrin
Et en parlant de ca, je ne sais toujours pas comment faire le truc triplé machin truc sur le charley!
--> Je sais je suis très clair icon_cheesygrin icon_redface
Tu m'as comprise? hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
euh...dsl...j'ai pas compris...
triple croches? smile_cool

T'es doué! hum bravo bravo BRAVO!
Oui, je trouvais plus le nom! icon_cheesygrin
Les triples croches sur le charley!---> j'arrive pas! hum
Comment tu as fait pour y arriver!?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jsais pas si c'est si c'est réellement des triples....
juste un roulement bien écrasé sur le charleston....;
ça donne...et le charleston, si tu joues bien avec, tu sais en tirer des tas de sonorités différentes....
difficile à expliquer....genre, tu tapes ton roulement, et au dernier moment tu ouvres un pti peu le charleston....
ça donne une de ces souffle...j'adore....mais j'avoue, c'est pas hautement technique...juste un pti truc que j'adore faire ds certains morceaux.

Si j'peux m'permettre, icon_redface les triples ou quadruple ou plus...croches que ça soit sur le charley ou n'importe lequel des éléments de la batterie ou d'une percu. S'obtient par le travail acharné soit avec un métronome (méthode chiante mais utile) ou avec d'autres bon zicos, et être d'une grande patience. Car tout vient à qui sait attendre. (voilà que je sort des proverbes maintenant ! lol )hammer
Moi personnellement, j'ai réussi ces petites techniques avec le temps et la passion. Ca vient vraiment naturellement au bout d'un moment.
Ce qu'il faut, c'est de jouer le plus souvent en groupe. C'est très important pour avoir un bon feeling. wink

Moi, je joue souvent des morceaux où il y a des doubles croches sur les charleston, ca donne bien et en raggae, on l'utilise comme meme souvent et j'adore le résultat! wink Mais dans Smoke and the water, il y a des triples croches, je crois!
Enfin, écoute pour voir de quoi je veux parler! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque



+