le prochain album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bah moi qui ecoute uniquement la radio au petit dej, et qui suis un grand fan de Metallica, je peux vous assurer que je suis bien content de les entendre aumoin une fois par jour a la radio. C'est un groupe qui tourne beaucoup a la radio comme des morceaux comme "Nothing Else Matters", "Enter Sandman", "The Unforgiven II", leur dernier single et souvent des morceaux du S&M. Et je n'écoute pas une station en particulier.

orosirian
orosirian a écrit :
Bah moi qui ecoute uniquement la radio au petit dej, et qui suis un grand fan de Metallica, je peux vous assurer que je suis bien content de les entendre aumoin une fois par jour a la radio. C'est un groupe qui tourne beaucoup a la radio comme des morceaux comme "Nothing Else Matters", "Enter Sandman", "The Unforgiven II", leur dernier single et souvent des morceaux du S&M. Et je n'écoute pas une station en particulier.


Ceci dit tu as raison OROSIRIAN, je ne suis pas spécialement à cheval sur le fait qu'un truc doive absolument rester underground pour plaire.

Je crois surtout que ce sont deux conceptions fondamentalement différentes du rock : d'un côté les états-unis, d'où est issu Metallica, où le rock a toujours eu une bonne place. Le rock n'est pas rebelle au USA, il fait partie intégrante de la culture. La guitare y tient une toute autre place qu'en Europe.
En Europe par contre, le rock s'est développé contre et non avec la société. Je pense vraiment qu'il faut avoir cette idée à l'esprit.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
libervitalis a écrit :
Il ya un décalage entre l'aura qu'ils véhiculent encore, et je suis le premier à le constater, ils restent un grand groupe, mais ils vivent, comme nous autres français parlons du XVIIIe pour cacher notre misère culturelle actuelle, sur leur premiers albums en terme de reconnaissance.


Je suis assez d'accord surtout pour l'exemple de la france, c'est indiscutable. Par contre pour metallica je pense que c'est beaucoup les fans de la première heures qui participe a ce décalage ! Plus que le groupe lui méme.

eugen

8 messages
Donc finallement on en revient toujours au meme,c' est peu etre pas leur meilleur album( pour le plus grand malheur de certain) mais c' est un bon album qui a au moins le mérite de nous refaire entendre un des plus grand groupe de métal( enfin pour moi, c' est toujours une question de point de vu)

C'est un bon album,bien homogéne,par contre je n'aime pas la dernière,elle bourrine trop pour moi.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
libervitalis a écrit :
Mais moi aussi bon sang j'adore Metallica, par contre, je suis très critique à leur égard sur pas mal de points, c'est tout.

Et puis j'ai passé l'âge d'attendre d'NRJ ou MTV quoi écouter.

Je ne dis pas non plus qu'ils auraient dû rester planté sur la touche du speed pendant cinquante ans, MAIS j'attends au moins des compos à la hauteur de ce qu'ils (Hetfield) peuvent produire.

On attendait (55 pages de posts !!!) ce nouvel album comme le truc de fin d'année, moi le premier, et bah non, c'est toujours pas ça. Il ya un décalage entre l'aura qu'ils véhiculent encore, et je suis le premier à le constater, ils restent un grand groupe, mais ils vivent, comme nous autres français parlons du XVIIIe pour cacher notre misère culturelle actuelle, sur leur premiers albums en terme de reconnaissance.
Pourtant, je continue à les aimer mais je ne veux pas non plus leur faire de cadeau et rester aveugle.



Sa va faire un bout de temps que j'écoute Metallica ( 3 ans), j'ai tout les albums, et leur dernier j'ai vraiment aimé, c'est peut être pas du old school, mais bon sang, 74 minutes de claques, des solos épousstouflant, des superbe paroles, des riffs énorme, etc... Mais j'ai rien a reprocher a cet album...
Et de toute manière il ne pourront jamais refaire un Master Of Puppets... :)

3 ans...sacré bout de temps !

Purée ça fait quand un bout de temps qu'ils nous ont pas pondu un bon album...Metallica serait-il mort ?

Tu n'as pas aimé le dernier?

Non je n'aime pas. En fait je sais pas si c'est moi qui suis a côté de la plaque ou quoi... Je le trouve hors contexte... Un album sans âme. Mais d'un côté l'album est crédible si l'on considère uniquement Metallica dans sa période post-Black Album...

bigood67 a écrit :
Non je n'aime pas. En fait je sais pas si c'est moi qui suis a côté de la plaque ou quoi... Je le trouve hors contexte... Un album sans âme. Mais d'un côté l'album est crédible si l'on considère uniquement Metallica dans sa période post-Black Album...


Ben j'suis pas tout seul, en fait.

Moi je suis revenu sur mon avis mais bon, il m'enchante pas énormément. J'aime beaucoup cyanide, je lui trouve une bonne pêche même si le breakdown en clean/chorus était pas nécessaire. Et zut pour trujillo aussi, ce mec est un bassiste dément niveau technique et on l'entend presque pas endesaccord3.

padget70

Petit causeur
72 messages
Moi je le trouve tout bonnement énorme à coté des St Anger, Load, Reload. Par contre The Unforgiven III c'était pas obligé

theo.rust a écrit :

bigood67 a écrit :
Non je n'aime pas. En fait je sais pas si c'est moi qui suis a côté de la plaque ou quoi... Je le trouve hors contexte... Un album sans âme. Mais d'un côté l'album est crédible si l'on considère uniquement Metallica dans sa période post-Black Album...


Ben j'suis pas tout seul, en fait.


+1 wink

Hey toi non plus on te revoit plus, bouge toi le train et ponds des topics stp !

theo.rust a écrit :
Hey toi non plus on te revoit plus, bouge toi le train et ponds des topics stp !



OFF [ Je vois qu'on a lu ma question sur je-sais-plus-quel-topic... j'ai beaucoup de boulot en ce moment et mon actu, tout comme mon moral, est en berne. Je me renseigne surtout sur le matos et lis de a à z tous les topics sur la question (amplis lampe ou transo..., budget, etc.)
C'était juste pour savoir comment t'allais quoi... t'inquiète je regarde mais je participe moins, c'est tout. Quant à lancer un topic, je préfère ne rien faire que de lancer une énième mauvaise discussion ]

La bise

wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, METALLICA, album, prochain, merci, voyez, comment, savoir, aimerais



+