En combien de temps dégradez vous vos baguettes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça perds pas des copeaux de bois, et c'est relativement plus durable...
mais le son est plus cristallin sur les cymbales...Faut aimer...

oui mais etant donné qu'elles sont vachement plus dures que du bois, ta pas interet a jouer avec des carbosticks abimées sinon tu bousille tes peaux ! en plus de sa, tout le monde dit que sa peut creer a force, des micros fissures au niveau du coude (je croit) donc il vaut mieux en prendre en bois (surtout qu'elles sont moins cheres)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les carbo, ça donne la sensation de solidité, car on ne voit pas les dégats dûs à l'usure...une baguette en bois s'usent, laisse des copeaux, etc...
le carbostick, lui, casse d'un coups!! donc, difficile à dire si ton carbo va lâcher ou pas, puisque tu ne le vois pas!
qui plus est, le carbone étant moins souple que le bois...et bien oui, ça crée des vibrations au niveau du coude et du poignet...donc, c'est p-e pas conseillé à certaines personnes qui souffrent justement de là...
Moi perso, je préfère le bois

666max

Artiste en devenir
523 messages
ok icon_cheesygrin sa donne ppas trop envie de jouer avec des baguettes en carbone!!
j'ai vu des baguettes bizarres et j'aurai besion de savoir a quoi sa sert:
c'est un tas de petites baguettes toutes enroulées ensembles de la taille d'une baguette normal ou un peu plus gros.
voilà merci d'éclairer ma lanterne idea idea

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu parles des rods? (baguettes fagots?)
image du forum

si c'est de ça que tu parles, il s'agit de baguettes pour jouer en ambiance feutrée...perso, j'aime beaucoup jouer avec cela, car tu t'exploses pas les oreilles, c'est plus souple que des sticks...mais disons que tu sais pas avoir un jeu aussi rapide ne serait-ce qu'au niveau des roulements à tempo élevé....

666max

Artiste en devenir
523 messages
oui c'est bien ça en faite si j'ai bien compris sa sert surout pour jouer pendants plusieurs heures sans etre obligé d'arété a cause du mal au crane!! razz

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons que ça peut aider, mais ça fait pas trop le même son que des sticks...c bcp plus feutré...moi j'aime beaucoup...

Perso, j'ai battu mon record de cassage de baguettes.J'ai acheté un nouveau modèle de baguettes (plus légères que celles que j'avais avant)pour un concert que j'avais le lendemain.Dés le 2ème morceau, je les ai cassées icon_redface .Bref, mes baguettes auront duré 2jours! hammer mais en general mes baguettes(maintenant je prend toujours le mm modèle, lol)vic firth signature dave weckel durent trois ou quatre mois, pas plus.ça va que elles coutent pas trop trop cheres!! wink

yen a qui utilisent des pro mark 5a ?

mais faut avouer que les méilleur baguettes son les ahead meme si elle offre pas le meme son que les baguette en boi enfin voila koi aussi il fau paillier 44 euro lol violent2

les ambouts des ahead ils valent combien pour savoir ? bump

les tijes coute 7 euro les envou je croi que c'est 5,6 euro parla

Moi j'utilise les pro orca maitre ( c'est une marque francaise et oui etonant)elle me dure moyennement 3a 4 mois mais je peu en casser en 1 mois si je joue comme un bourrin (led zep powaaa!!) hammer
 Citation :
Dans la hiérarchie artistique, les oiseaux sont les plus grands musiciens qui existent sur notre planète.

Elles sont grosses j'trouve les pro orca mais j'aime bien les x grip pour le style...
Je joue des vic 7A toutes simples (hickory et aussi érable pour changer) et en vacances elles me font vraiment pas longtemps...led zep power aussi!!
Et oubliez les baguettes, jouez avec les mains c'est purement jouissif!!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, dire, point, sais, bourrin, -je, mortes, nouvelles, seulment



+