Comment lire une tab de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je suis moi aussi un débutant en batterie et j'auarais aimé savoir ce que signifient ces signes sur les tablatures car je comprends pas trop. Si c'est pas trop demandé quelqu'un paurais m'expliquer comment joué ces notes.
|-f-| flam
|-d-| lâcher
|-b-| Soft One-Handed Roll
|-B-| Accented One-Handed Roll
|-@-| Snare Rim Other

Merci d'avance

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Tout ce que je sais te dire que le flam c'est un double coup raproché avec les deux mains.

soad-fan

1 message
heu svp vous pouvait m aidé a lire le solfège exp: note-8 note-16 note-32 brkcoda ( enfin placée a

différente auteur sur des ligne icon_cheesygrin )

je voudrai savoir a quoi sa corresponds ( grosse caisse? charleston ? etc...)
psk je commence a me hammer
merci d'avance

Euuuh... Ca dépend, donc, vu ce que tu demandes, tu aimerais apprendre le solfège rythmique (donc dans ce cas-là, on ne parlera pas de Do, ré, mi... mais seulement de la valeurs des notes et des silences)
Bonne nouvelle: C'est super facile
Mauvaise nouvelle: C'est super ch*ant icon_cheesygrin

Bon, moi perso, j'apprends avec mon prof de batterie depuis septembre et je progresse pas mal vite en solfège rythmique. En soit c'est pas difficile, mais pour assimiler vite les trucs, faut du travail régulier quoi.
Par contre, ce qu'il y a, c'est que, si tu sais lire des tabs de batterie, tu auras beaucoup plus facile à lire des partitions batterie (simples). Moi par exemple, je savais lire des partitions de batterie si c'était un rythme simple avant d'apprendre les techniques du solfège.

Cependant, pour apprendre au mieux, je te conseille d'acheter un bouquin de solfège rythmique dans un magasin de musique... C'est généralement bien expliqué. Moi j'apprends avec la méthode Dante Agostini mais il y a plein de méthodes différentes...