Comment lire une tab de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je suis moi aussi un débutant en batterie et j'auarais aimé savoir ce que signifient ces signes sur les tablatures car je comprends pas trop. Si c'est pas trop demandé quelqu'un paurais m'expliquer comment joué ces notes.
|-f-| flam
|-d-| lâcher
|-b-| Soft One-Handed Roll
|-B-| Accented One-Handed Roll
|-@-| Snare Rim Other

Merci d'avance

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Tout ce que je sais te dire que le flam c'est un double coup raproché avec les deux mains.

soad-fan

1 message
heu svp vous pouvait m aidé a lire le solfège exp: note-8 note-16 note-32 brkcoda ( enfin placée a

différente auteur sur des ligne icon_cheesygrin )

je voudrai savoir a quoi sa corresponds ( grosse caisse? charleston ? etc...)
psk je commence a me hammer
merci d'avance

Euuuh... Ca dépend, donc, vu ce que tu demandes, tu aimerais apprendre le solfège rythmique (donc dans ce cas-là, on ne parlera pas de Do, ré, mi... mais seulement de la valeurs des notes et des silences)
Bonne nouvelle: C'est super facile
Mauvaise nouvelle: C'est super ch*ant icon_cheesygrin

Bon, moi perso, j'apprends avec mon prof de batterie depuis septembre et je progresse pas mal vite en solfège rythmique. En soit c'est pas difficile, mais pour assimiler vite les trucs, faut du travail régulier quoi.
Par contre, ce qu'il y a, c'est que, si tu sais lire des tabs de batterie, tu auras beaucoup plus facile à lire des partitions batterie (simples). Moi par exemple, je savais lire des partitions de batterie si c'était un rythme simple avant d'apprendre les techniques du solfège.

Cependant, pour apprendre au mieux, je te conseille d'acheter un bouquin de solfège rythmique dans un magasin de musique... C'est généralement bien expliqué. Moi j'apprends avec la méthode Dante Agostini mais il y a plein de méthodes différentes...
Et si tu as besoin de conseils quelconques à ce sujet, je veux bien t'aider. Je dis pas que je suis une bête en solfège, loin de là icon_cheesygrin mais si je peux t'aider pour quoique ce soit, je me ferai un plaisir de te répondre! wink

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
Moi j'apprends avec la méthode Dante Agostini mais il y a plein de méthodes différentes...


Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette méthode ?
Ça fait un moment que je suis tenté d'étudier la théorie.
Ce que je recherche c'est une méthode initiant à la lecture (grand débutant en solfège) mais qui ne se limite pas aux bases de la batterie (pour un niveau moyen/confirmé quoi).

Et bien, moi,j'apprends avec cette technique car mon prof a été formé avec cette technique comme beaucoup de batteurs professionnels d'ailleurs.
La méthode Dante Agostini est utilisée aujourd'hui dans pas mal d'écoles de batterie.
Elle correspond autant aux débutants qu'aux confirmés ce qui explique pourquoi elle est si répandue. Je crois d'ailleurs que c'est l'une des techniques les plus répandues.
Il existe pas mal de livres avec cette technique. Moi j'ai celui qui s'intitule "Solfège Rythmique" dans lequel il y a des exercices pour une seule "piste" (Donc seulement pour la caisse claire qu'on peut par la suite interpréter comme on le souhaite avec les toms etc... Mais ce ne sont pas des rythmes complets de batterie. Ca je crois que c'est dans un autre livre.) C'est pour les tout débutants (comme moi en septembre). C'est vraiment bien fait et assez clair. wink

Si tu veux plus d'informations à propos de la méthode, ou des livres etc... Voici le site: http://www.danteagostini.com

tam'

Artiste motivé
234 messages
Merci bien, je vais étudier ça.
D'ailleurs si d'autre on un avis perso à ajouter, je suis preneur !

C'est peut être un peu tard mais bon, c'est aussi pour les autres. icon_cheesygrin enfin ce que je peux dire c'est que le bouquin est vraiment bien foutu: sur chaque page, il te met un rythme de base qui se répète toutes les deux mesures, et entre ces mesures il met un break, toujours différent, et de plus en plus difficile au fur et à mesure que tu progresses. Il y a du binaire et aussi du ternaire, ça permet de s'ouvrir non seulement au rock, hard rock métal, mais aussi au blues, etc.
Et puis pendant les vacances, quand on a pas le prof, on reprend le livre au début, et y en a pour un mois de révision!

adriblack

3 messages
Je voudrais savoir comment se lit la tab sur GP car moi ça me met des chiffres ^^ par exemple: 54 et en dessous 35 ou d'autres chiffres..
Du coup je ne sais pas ce que c'est.. Merci de vos réponses!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, tabs, batterie, emply, commenc, batteur, importe, quel, autre



+