Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rah je suis fan. icon_cheesygrin Est-ce que faire "123, 123, 123" avec cc, gros tom, gc, pendant qu'on marque tout les 4 temps au pied de charley contstitue une polyrythmie ?!
En tout cas si vous avez de idées ou des plans... (des trucs intelligbles quand même, pas trop pointu) je prend !
wink ++

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Est ce que ca veut dire que jouer en shuffle ou triolet correspond a faire de la polyrythmie ?

Est-ce que vous auriez un travail d'indépendance des membres assez complexe ? Car je n'est que des choses facile voir moyen dur et j'avoue j'ai du mal a progresser dans ce domaine.

Merci d'avance :)

Salut les gars, jouer 123.123.123. même en marquant les temps n'est pas de la polyrythmie, ce sont des triolets, le shuffle non plus, c'est tout simplement un rythme ternaire. Ce que je vous propose, c'est de m'envoyer un petit mot sur ma boite perso, via mon site internet, et je me ferais un plaisir de vous envoyer quelques exercices avec des partitions. Qu'en pensez vous, nous reviendrons de toutes façons toujours sur partoch.com pour reprendre nos petites conversations. Alors à bientôt.

C'est encore moi, juste pour info, sur la petite démo qui s'appelle Polyrythmie dan la section vidéos sur mon site www.tofrossini.com, je joue un 4/4 avec ma ride, ma cloche à la main, ma grosse et ma caisse claire et je joue un 6/8 sur ma cloche joué au pied gauche. C'est un petit exemple de polyrythmie pour avoir une idée plus claire de ce que celà donne. Parce que les explications ne sont pas toujours faciles à donner. Allez, j'arrête de vous embêter, à plus.

brkrepeatstart juste pour préciser le lien ne marche pas car il ya une virgule après ! bump
voilà le bon lien : http://www.tofrossini.com wink brkrepeatend

L'exemple de Christophe Rossini (tu t'es inscrit sur le forum Ladrummerie n'est-ce pas ? wink )est bien pour débuter l'indépendance mais n'est pas très intéressant sur le plan polyrythmique (désolé) étant donné que seul le pied gauche à la clave joue en 6:8 et ce, qui plus est régulièrement.

Un exercice intéressant est de jouer un pattern en 4:4 sur quelques mesures puis de passer en 7:8 (par exemple) sur une mesure tout en gardant sur une bell le temps 4:4, de revenir à la mesure innitiale avec un décalage entre le pattern grosse c./caisse cl. et le temps joué sur une cymbale.

(Désolé pour l'explication laborieuse)

Re salut, de retour d'un beau festival ce week end, Les Papillons de nuits avec Voulzy, Riké, DJ Zebra Sanseverino, Razorlight, je vous redonne donc quelques nouvelles. Tout d'abord, merci pour le lien Argl, je n'avais pas vu la virgule après l'adresse mais t'as bien rattrapé le coup, c'est cool. Maintenant Mat, l'exemple n'est peut être pas interessant pour quelqu'un de confirmé mais il a le mérite d'être simple et clair. Pour un débutant, c'est mieux d'y aller doucement. On peut pousser les polyrythmies très loin, c'est vrai, mais je n'ai pas cette prétention, ni ce talent. Je bosse ce genre d'exercices juste pour le fun.
Sinon, Je me suis effectivement inscrit sur plusieurs forums parce que j'aime ça, c'est vraiment cool de parler batterie. Allez, à bientôt.
PS : As tu l'exemple que tu cites en images où avec du son ? Ca m'intéresse.

Salut Christophe !

Non, désolé, pas d'exemple en vidéo pour ce que j'ai proposé, c'est un plan qui fait simplement partie de ce que j'aime faire.

Quelques petites idées pour la polyrythmie : faire de l'impro sur un ostinato. En gardant un pattern aux pied bien mémorisé, devenant quasi mécanique, partir avec les mains de façon libre et sujette à l'interprétation personnelle.

Un petit exemple de vidéo où il y a un peu de polyrythmie :
http://www.youtube.com/watch?v=xABiQIGBpkc

Voilà.

brkrepeatstart Merci pour cette vidéo, le début est franchement super intéressant, à la double j'aime beaucoup ce qu'il fait. Après c'est impressionnant pour le coup d'une roulement à une main... hum mais bon, les rois du pad sont pas forcément les meilleurs batteurs chanteur Sinon la fin, je trouve pas ça fascinant mais c'est peut être moi qui décripte mal son travail. ( si c'est le cas je plain son publique amateur bravo )
En tout cas merci ! bien cool les rythmes et les polyrythmies. ++ brkrepeatend

Dommage que je ne puisse pas entendre ton exercice. J'adore Mike Mangini, c'est un véritable alien. Il y a un bon petit paquet de vidéos de lui sur youtube.

Si j'ai l'occasion de faire une vidéo, je la mettrai en ligne volontiers. wink

Sinon, je ne suis pas tout à fait de ton point de vue Argl, même si le début est le plus intéressant et que le passage du roulement à une main est pompeux et sans grand intérêt, écoute bien à partir de 4:08. Ici, le plan assez complexe est de ce type:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4492&highlight=mike+mangini

Est ce que deux grosses caisse c la meme chose que une double pedale ?
(Car j'hesite entre acheter une 2eme grosse caisse ou acheter une double pedale)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bah disons que la double grosse caisse c'est fun, ça fait style que t'es bon (lol :p )et tu te le permet quand t'as des déménageurs qui t'aide dans ton grp :p
SInon opte la double pedale :p

J'ai eu la chance d'essayer les deux. A part le look qui est en général très classe avec deux grosses caisses, c'est également un peu plus facile à jouer parce qu'il n'y a pas de cardan qui fait perdre un peu de temps et un peu de précision sur la pédale de gauche. Par contre, pour le transport, la sonorisation, l'accord et souvent la place sur scène, une double pédale est beaucoup plus pratique. Au cours d'un concert si vous ne précisez pas sur la fiche technique que vous avez un double kick, il y a de gros risques pour qu'il n'y ai qu'un seul micro de prévu et ça peut vite devenir galère.

Ok donc deux grosses caisses c plus facile (et c vrai que c plus stylé) mais c pas pratique pour la deplacer...Et vu que je vai bientot demenager...
Mais par rapport au prix ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+