Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart Ah ben au niveau prix tu y gagnes forcément avec le double. Une grosse caisse pas mal coùte plus de 350 euros, et le top du top des doubles pédales fait ce prix là. C'est clair qu'une deuxième grosse caisse c'est super galère pour se déplacer, et puis faut l'accorder exactement pareil que l'autre...et bien sur avoir la meme ^^ dur dur tout ça. Surtout si tu sais pas faire, prend juste une double pédale pour commencer ! ++ brkrepeatend

P.S : je pense quand même, surtout en studio, que la différence se sent avec la double grosse caisse. Avec la double pédale, le son des deux battes s'annule et s'emmèle, avec la double grosse caisse t'as deux entités sonores bien distinctes (I think...).

Mais est ce qu'on peut trouver une bonne double pedale a pas tros cher ?(genre entre 100 , 150 euros) micro

J'ai une double pédale Gibraltar à vendre à 100€. Elle est vraiment en excellent état, récente et fonctionne très bien.

Regarde par ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5518&start=0

Dis-moi si tu es interessé...

A bientôt.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Un avantage de la double GC, c'est aussi que tu peux avoir un support tome supplémentaire :)

quatre pedales sur une batterie c'est interdit!

je plaisente! icon_cheesygrin

Je verais pour ta double pedale quand j'aurais asser de fric...

Ok, pas de problèmes. wink (Ceci dit, peut-être que d'ici là elle sera entre les mains d'un autre propriétaire.)

inutile de te demander de lever ton siège au maximum pour y jouer a fond!!

Je joue avec un sigèe assez bas et ça ne me gène pas pour la double croche à 230...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Yop tous, Mat j'ai une question pour toi si tu passes encore par içi,

En ce moment avec mon nouveau groupe de music (vachement plus orienter métal que mon ancien) je me met vraiment a bosser ma double. Mon objectif est d'arriver a jouer a 165 a la double croche. Qu'est ce que tu me conseil comme exo de DP pour y arriver ?

Car la a part monter progressivement en jouant a la noir sur la ride et a la blanche sur la cc et faire 1234 a la dp je voit pas trop quoi faire d'autre ? Car la je suis grosso modo a 120-125 a la DP en étant a l'aise (ou c vraiment net et pas un brouillon :p). Donc voila pour être au top assez rapidement avec mon groupe j'aimerais savoir si tu aurais pas des exo a me faire faire pour me faire bosser ca (car j'avoue que bosser pendant 1 heure le même truc c'est pénible a force donc si je pouvais diversifié se serait cool :) mais j'ai pas d'idée :/)

Ben, si tu en à marre des poumpoumpoumpoumtapoumpoumpoumpoumpoumpoumta, tu peux essayer d'integrer des triples croches. Mais pour gagner en vitesse, je crains que tu n'ait pas d'autres choix que de passer par les blasts long et ennuyeux.
Sinon tu peux t'entrainner n'importe quand, c'ets pour la coordination: frapper des pieds sur le carrelage jour et nuit ça aide (c'est ce que je faisais).

Si t'as guitar pro je peux essayer de t'envoyer quelques plans sympa à bosser à la double et pas trop compliqués wink

Le travail est nécessaire à la progression en batterie, il sera inévitable si tu veux atteindre l'objectif que tu t'es donné.

Essaye de travailler chaque pied indépendemment, d'obtenir la même puissance et la même régularité.

Par la suite bosse les deux en même temps, fixe-toi un tempo (pourquoi ne pas jouer sur une chanson au casque ?),essaye de mélanger les croches, les doubles, les triples, les triolets et sextolets, sans oublier les paradiddle et autres bâtons mélés.

N'oublie pas non plus les coordinations pieds/mains, d'adapter un plan que tu fais généralement aux mains à tes autres membres et vice versa. De jouer main droite à l'unisson avec le pied droit, idem pour le côté gauche puis de méler pied gauche main droite puis le contraire. Le but étant de délier ton jeu et de supprimer certains automatismes.

Déjà tu as là de quoi t'amuser wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Merci vous deux,

Oui j'ai GP5 donc je veux bien tes plan a bosser ( popue@hotmail.com )

C'est pas que je m'ennuye de faire toujours le même blast a la double croche, c'est juste que je fait que ca et donc ca me lasse et j'en fait moins longtemps, alors que si j'ai plusieurs exo, je durerais plus longtemps wink

Je fait déjà le melange double croche et triolet tout en gardant la même vitesse avec les bras. J'avoue ne pas encore avoir essayez les sixtolet. Pour ce qui est de la synchro main droite pied droit ca va bien pareil pour pied gauche main gauche mais quand je fait pied droit main gauche la c'est ue véritable catastrophe donc je suis obliger de tricher sur certain paterne au niveau du groupe et au lieu de jouer sur la ride je joue sur le charlet en ouvert pour regler le probleme :P mais bon c'est de la "triche" ^^

Qu'est ce que le paradidle ? le papa maman ? ou c'est le baton melee ca ?

Je me fait quelque session de CC/DP, genre 4 coup CC 2 coup DP 2 coup CC 4 coup DP ect...

sinon je me force aussi a lever les jambes plutôt que de patiner sur ma pedale (je sais pas si je me fait bien comprendre ^^) mai ca me provoque une douleur au niveau de la jonction entre le bassin et la cuisse ^^ est-ce simplement le muscle qui se durcit ? (ca me le fait que sur la jambe gauche) car la douleur est supportable donc je me fait pas trop de soucis je me dit que c'est le metier qui rentre mais bon dans le doute je demande icon_cheesygrin

Ah moi des fois quand je m'entraine au pied gauche ca me fait des petites douleurs (supportables ouais mais...) ca vous a fait ca aussi ou pas ? c noramale ? (^.^)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Juste que tu es trop près si tu poses le talon, recule ton siège et tu auras moins mal wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+